Whitepaper

Les 5 missions du Commando Underground

1. Comment s’en sortir quand on est isolé dans un monde médiocre et fataliste ?

Réussite = Volonté + Information

Aujourd’hui, une grande partie de l’information est accessible gratuitement et en un clic sur internet. En un clic, vous pouvez trouver une méthode étape par étape pour satisfaire n’importe lequel de vos désirs. Autrement dit, pour vous épanouir et être pleinement satisfait de votre vie, vous avez besoin d’une chose principalement : de la volonté.

Mais pas n’importe quelle volonté. Avoir une mentalité de commando et être capable de bosser jour et nuit pendant 2 semaines, c’est bien. Mais si vous changez de projet toutes les deux semaines, vous n’aurez jamais aucun résultat. Autrement dit, il vous faut de la volonté durablement et une certaine stabilité. Avec ça, n’importe quel jeune un peu plus intelligent que la moyenne peut :

Maintenant, si votre volonté n’est pas suffisamment durable, ce n’est probablement pas de votre faute. Contrairement à ce que l’on peut souvent entendre, nous ne sommes pas vraiment responsables de notre volonté.

Concrètement, si votre vie est un enfer, vous aurez très peu de volonté. Et, même si vous en avez, vous ne pourrez pas l’utiliser. Si vous devez lutter contre votre famille, l’école, les médias et tout le reste de la société, vous perdez de la volonté. Et si vous ne prenez quasiment aucun plaisir à vivre et que cela vous frustre, vous perdez encore de la volonté.

Certes, même dans les pires conditions, vous pouvez réussir à vous motiver pendant quelques semaines. Mais, si vous n’avez pas de résultats rapidement, vous allez très vite abandonner. Le problème, c’est que la plupart des projets prennent du temps avant d’aboutir. Vous avez donc besoin d’avoir de la volonté durablement. Et, pour ça, vous devez mettre en place des piliers dans votre vie qui vous permettront de durer et de ne pas abandonner au premier échec. Autrement dit, vous devez vous bâtir un environnement qui vous pousse vers le haut en vous donnant de l’énergie sans vous en faire perdre.

La 1ʳᵉ mission du Commando Underground

La 1ʳᵉ mission du Commando Underground est de vous entrainer dans une dynamique positive et stimulante pour vous permettre de bâtir des piliers solides (des relations, l’obtention d’un diplôme, l’accumulation d’un capital, etc.) et cela même dans un environnement difficile. Même la meilleure graine ne peut pas se développer dans le désert et le Commando Underground vise à être une oasis dans ce monde médiocre et fataliste.

2. Comment accéder aux informations qui peuvent transformer votre vie ?

Réussite = Volonté + Information

Maintenant que l’on a parlé de la volonté, il faut parler de l’information. Comment Vitalik Buterin (le co-fondateur d’Ethereum) a découvert Bitcoin et l’univers des cryptomonnaies ? Son père lui en a parlé et lui a conseillé de s’y intéresser quand il avait 17 ans. Aujourd’hui, à 28 ans, Vitalik est milliardaire.

L’information, c’est ce qui différencie un jeune qui brille dans ses études ou son travail, d’un jeune qui tourne en rond en cherchant des réponses à ses questions existentielles.

L’information, c’est ce qui peut vous permettre de savoir comment :

Mais l’information, c’est aussi ce qui vous permettra d’élargir votre champ de conscience et de connaissance. Ce qui vous évitera  :

Certes, les informations sont là, sur internet ou dans les bibliothèques. Mais si personne ne vous dit exactement sur quel site ou dans quel livre trouver ce que vous voulez, vous allez perdre un temps fou à les chercher. Et surtout, vous risquez de commencer à vous prendre au sérieux en pensant être uniques et exceptionnels, alors que vous êtes juste incultes.

En parallèle de ça, l’expérience des autres est une des informations les plus précieuses. Elle peut vous éviter d’errer pendant des années en vous donnant directement les clefs dont vous avez besoin. Malheureusement, cette expérience est rarement accessible facilement. Sans parler du fait que si vous déviez un peu de la norme, peu de gens auront une expérience pertinente à vous partager.

La 2ᵉ mission du Commando Underground

La 2ᵉ mission du Commando Underground est de vous aiguiller vers les informations dont vous avez besoin et de vous transmettre l’expérience qui vous permettra de gagner du temps et de ne pas errer ou tourner en rond. De plus, tout sera fait pour que vous puissiez directement mettre en application ce que vous apprendrez, afin de vous élever rapidement dans tous les domaines de la vie.

3. Comment assurer son avenir alors que la société s’effondre ?

Notre avenir est compromis

Macron vient d’annoncer “la fin de l’abondance” pour les Français. C’est donc officiel et indiscutable  : l’avenir va être tendu.

Les générations précédentes ont pu se laisser guider par la société. Ils ont pu se contenter de suivre le chemin que l’on avait tracé pour eux et vivre plutôt confortablement toute leur vie sans avoir peur pour leur avenir. Seulement, la donne a changé. Aujourd’hui, ceux qui se laisseront guider par la société iront droit dans le mur avec elle.

Cette descente aux enfers de la société est en partie prévisible. On pourrait notamment parler des problèmes de raréfaction des ressources (énergies, eau, etc.), des problèmes écologiques (pollution, changement climatique, etc.), des problèmes économiques (hyperinflation, surendettement, etc.), ou encore démographiques et migratoires. Mais, fondamentalement, ces problèmes restent assez lointains et rien ne dit que l’Occident ne pourra y faire face (même si la guerre en Ukraine ou l’état des villes française peut nous en faire douter).

En revanche, il y a une problématique qui nous concerne beaucoup plus directement   :

La disparition de la classe moyenne

Strobiloïde du niveau de vie tiré du document Entre les riches et les pauvres, les classes moyennes de Louis Chauvel (en accès libre sur son site : http://louis.chauvel.free.fr/chauveldrees.pdf).

Ce graphique (le Strobiloïde de Louis Chauvel), représente (en simplifiant légèrement) la répartition des revenus au sein de la société française et son évolution de 1956 à 1994. La dynamique qui apparaît très clairement est que le gros de la société tend à s’homogénéiser autour d’une moyenne de plus en plus basse. Certes, les plus pauvres vivent de mieux en mieux (vivre au RSA devient même une perspective de vie attrayante). Par contre, la classe moyenne, elle, disparait progressivement en étant nivelée par le bas.

Le principal moteur de cette dynamique est la disparition des emplois engendrés par l’évolution technologique et l’automatisation. Certains prétendent que les évolutions technologiques remplacent toujours les emplois qu’elles détruisent par de nouveaux. D’après une étude de Pôle emploi, 85 % des métiers de 2030 n’existent même pas encore. Mais, derrière les beaux discours, se cache une réalité beaucoup plus brutale. Les évolutions technologiques créent beaucoup moins d’emplois qu’elles n’en détruisent.

En 1990, les 3 trois plus grosses entreprises de Détroit (alors capitale de l’industrie américaine), employaient 1,2 million de salariés pour générer 250 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En 2014, les 3 plus grandes entreprises de la Silicon Valley employaient seulement 137 000 employés (10 fois moins) pour générer un chiffre d’affaires équivalent.

La conséquence est logique : le travail est en train de devenir de plus en plus rare et l’énorme concurrence pour les postes restants fait qu’ils sont (et resteront) très mal payés.

Aujourd’hui, 45% des jeunes arrivent sur le marché du travail avec un bac+3 et 30% avec un bac+5. Croyez-vous qu’avoir un bac+5 assurera votre avenir ? Si la société était en paix et que tout fonctionnait correctement, on pourrait effectivement imaginer vivre confortablement avec 2500-3000€ par mois. Seulement, c’est de moins en moins le cas. Le niveau de l’école publique est catastrophique, les incivilités et l’insécurité ne font qu’augmenter partout en France, l’inflation bat des records (donc la classe moyenne s’appauvrie encore plus) et l’État est de plus en plus totalitaire (confinement, vaccin expérimental obligatoire, impôts délirants, etc.).

2 possibilités d’avenir

Tout cela nous conduit à seulement 2 possibilités d’avenir : 

La 3ᵉ mission du Commando Underground

La 3ᵉ mission du Commando Underground est de vous permettre de rejoindre une communauté qui vous stimulera pour que vous puissiez suivre la 1ʳᵉ possibilité.

4. Comment assurer son avenir sans ruiner sa vie présente ?

Devenir riche ou vivre en enfer

Fondamentalement, ce dilemme est plutôt juste. Seulement, il y a un problème. Si vous êtes un jeune isolé sans compétence et pauvre, ce dilemme est beaucoup trop lointain pour vous concerner. La seule peur de l’avenir n’est jamais une motivation suffisante pour agir. Et c’est même généralement le contraire. Avoir peur pour votre avenir risque surtout de vous paralyser et de saper chez vous tout espoir de vous en sortir.

Autrement dit, même si vous devez prendre en considération la réalité du monde et de son avenir, ce ne doit pas être votre priorité. Avant de vous demander comment vous allez survivre dans 5 ou 10 ans, vous devez d’abord vous demander comment vous allez vivre intensément ces 6 prochains mois. Autrement dit, qu’est-ce que vous désirez vivre ces 6 prochains mois.

Notamment parce que vous ne pouvez pas prévoir précisément comment le monde et vous-mêmes allez évoluer en 5 ans, ni quelles opportunités vous allez pouvoir saisir d’ici là. Mais surtout, parce qu’aucune projection à 5 ans ne pourra vous motiver durablement. Aucun désir, aussi grand et intense soit-il, ne peut motiver un homme à sacrifier totalement sa vie pendant 5 ans.

Nous ne sommes pas dans un film. Dans la réalité, nous avons des besoins et des désirs humains à satisfaire au quotidien. Si on ne les satisfait pas, on peut réussir à tenir quelques semaines, voire quelques mois, mais, un jour ou l’autre, on finit toujours par se demander  : “pourquoi je vis ?”. Alors, on craque et tous les sacrifices que l’on venait de consentir se retrouvent vains.

Sacrifier son présent pour être heureux dans le futur ?

Sacrifier totalement son présent pour un espoir de réussite ou de plaisir futur est une erreur. Pour la simple raison qu’un fond de déprime vous fera perdre plus d’énergie sur le moyen ou long terme qu’il ne vous en aurait fallu pour vous épanouir et être heureux au quotidien.

Il y a une autre raison pour laquelle sacrifier son présent est une mauvaise idée. Imaginez qu’un jeune homme de 20 ans ait toujours rêvé d’être militaire. Est-ce qu’il devrait d’abord devenir riche et ensuite s’engager dans l’armée pour vivre son rêve ? Peut-être pas. Un autre exemple. Imaginez qu’un jeune, toujours de 20 ans, rêve d’avoir une cabane dans la forêt. Est-ce qu’il devrait attendre d’être riche pour s’acheter un terrain et y construire une petite cabane ? Ou bien, devrait-il réaliser son rêve en économisant pendant 6 mois et ensuite tenter de devenir riche en profitant de sa cabane dans les bois ?

Le problème avec le fait de vouloir devenir riche ou de vouloir assurer son avenir est qu’on le veut rarement vraiment. Et le problème, quand on veut moyennement quelque chose, c’est qu’on ne s’y investit pas à fond et, du coup, les résultats sont moyens, voire insignifiants.

Dire aux gens qu’ils doivent devenir riches sinon leur avenir va être infernal en jouant sur la peur de l’effondrement est un super moyen de leur vendre des formations (pour apprendre à monter un business en ligne par exemple). Par contre, ça ne les motivera pas réellement à monter un business en ligne. Et cela pour la même raison que le “Fumer tue” sur les paquets de cigarettes ne motive personne à arrêter de fumer. L’être humain, vous, moi, ne nous bougeons le cul que quand on en a vraiment envie. C’est-à-dire quand on est vraiment excité par quelque chose.

Fondamentalement, pour vivre véritablement, il faut être excité par quelque chose. Certains ont la chance que ce qui les excite les conduise, de fil en aiguille, au succès financier. D’autres ont la chance de naître dans de bonnes familles, à l’abri du besoin ou de la nécessité de réussir. Mais la réalité est que si vous tentez d’assurer votre avenir sans être excités par ce que vous faites, vous risquez de vous retrouver dans une impasse (à l’heure actuelle, 33% des salariés français sont dans un état de détresse psychologique). À 35 ans, vous n’aurez ni profitez pleinement de votre vie, ni vraiment assuré votre avenir. Vous risquez même de vous retrouver dans une situation proche de ceux qui auront passé leur temps à profiter sans se poser de questions.

Être excité par sa vie n’est donc pas une option, c’est indispensable. Même si cela doit vous détourner de la richesse pendant un temps. Je précise “un temps”, car si vous êtes un minimum intelligents, vos aspirations finiront probablement par vous y conduire d’une manière ou d’une autre. Et, dans tous les cas, si vous avez un peu de bon sens, vous investirez votre argent intelligemment.

Devenir riche ou…

En réalité, vous pouvez assurer votre avenir sans devenir riches à condition de trouver une niche ou une enclave. Vous pouvez vivre heureux dans un petit village de France, même si le reste du pays devient invivable. En choisissant bien vos études, vous pouvez obtenir un diplôme qui vous permettra d’être accepté dans un autre pays si la situation en France devient trop tendue. En ayant un bon réseau d’amis, vous pourrez vous organiser en cas de crise. Etc. Etc.

La 4ᵉ mission du Commando Underground

La 4ᵉ mission du Commando Underground est de pousser les jeunes à vivre intensément, tout en assurant leur avenir, sans sacrifier leur présent. Avec, en plus, la possibilité de compter sur une véritable fraternité en cas de crise.

5. Comment partager des sentiments spirituels quand les religions sont mortes, les spiritualités délirantes et les business sans âme ?

La spiritualité est ce qui uni les hommes

La spiritualité est ce qui uni les hommes. Le contenu du livre saint (Bible, Coran, Veda, etc.) et la forme des rituels ont peu d’importance. Ce qui compte, c’est de partager des sentiments, des valeurs, des aspirations communes et de s’accorder sur ce qui est sacré. À ce titre, la république française est une religion. Voter est un acte religieux. Et l’armée aussi. Marcher en chant au pas est un acte profondément religieux, de même pour les cérémonies militaires.

Malheureusement, aujourd’hui, il n’y a plus rien autour duquel se rassembler et s’unir. Les religions occidentales ont périclité depuis bien longtemps. Les partis politiques et le monde politique en général sont déconnectés de la réalité et plus ou moins tous corrompus à un certain niveau. Les communautés (communauté en ligne, village autonome, associations, etc.) qui fleurissent un peu partout et dans tous les milieux se révèlent être  :

À côté de ça, on voit une explosion de la “spiritualité” new age. Dans les espaces culturels des centres commerciaux, des vendeurs conseillent avec un grand sérieux des livres d’astrologie à des jeunes femmes. Le sentiment spirituel d’émerveillement sur le monde et de recherche d’union n’est plus qu’un désir à satisfaire comme un autre dont les marketeurs habiles savent tirer profit.

La 5ᵉ mission du Commando Underground

Concrètement, la fondation du Commando Underground est un appel à la croisade. Sa mission est de recréer du sacré et de permettre à ceux qui le souhaitent de participer à une aventure commune en partageant leurs aspirations et leurs sentiments avec une véritable communauté.

À qui s’adresse le Commando Underground ?

Le Commando Underground s’adresse aux jeunes qui ont du potentiel et envie de l’exploiter, mais qui sont limités par leur environnement (familial, social, scolaire…), leur conditionnement, leur manque d’expériences et d’accès à la connaissance, etc.

Aucun prérequis n’est nécessaire. Si vous n’avez jamais ouvert un livre, que vous êtes déscolarisés (ou pire, à la fac), que vous êtes trop gros ou trop maigres, que votre compte en banque est à découvert, que vous travaillez à l’usine ou que vous soyez à la rue, vous serez le bienvenu. À condition d’être volontaires et prêts à vous défoncer pour transcender votre vie à tous les niveaux.

Personne n’est responsable de ce qu’il est à 18 ans. Certains ont eu la chance de pouvoir se développer pleinement pendant leur enfance, d’autres non. Par contre, quand vous rejoindrez le Commando Underground, vous n’aurez plus d’excuses. Vous serez responsables de votre vie et de votre avenir.

Le Commando Underground, c’est quoi ?

Déjà, le Commando Underground n’est pas :

Le Commando Underground, c’est  :

Plus concrètement, le Commando Underground, c’est  :

Les 3 combats des Commandos

Chacun des 3 combats suivants fera l’objet d’un guide spécifique.

1. Hygiène de vie

2. Relations

3. Réussite & Expériences

Tarif

La première version du Commando Underground est gratuite. Les lives, le discord, les groupes IRL et le Bootcamp sont gratuits. Par conséquent, je n’aurai aucun scrupule à virer de la communauté les gens qui ne me sembleront pas au niveau ou qui abuseront de ma bienveillance et de mon temps.

Dans un second temps, quand le Commando aura prouvé son efficacité et que la première génération aura été pérennisée, je lancerai le recrutement d’une seconde génération, payante cette fois-ci (l’équivalent d’une cotisation annuelle). Les membres de cette deuxième génération devront faire leurs preuves avant d’être réellement acceptés au sein du Commando Underground.

Tout ce que j’ai à vendre pour le moment, c’est La Bible du Commando Underground. Un livre de 300 pages dans lequel j’ai compilé 24 années de connaissances, de réflexions et d’expériences. Ce livre représente plus de 500 heures de travail d’écriture, de relecture, de mise en page, d’illustration, etc. Il est actuellement disponible sur Amazon.

Le fondateur

J’aurais été membre du Commando Underground s’il avait existé il y a 6 ans.

Je m’appelle Malcolm Eden et si j’ai créé le Commando Underground, c’est parce que j’ai été le genre de jeune qui n’a pas pu s’épanouir pendant sa jeunesse à cause de son environnement (famille, cercle social, situation géographique, etc.). Et le Commando Underground est ce que j’aurais rêvé trouver quand j’avais 18 ans. Une communauté stimulante et fraternelle où rencontrer des gens qui dévient de la norme comme moi et avec qui développer mon plein potentiel.

Il y a 3 principales raisons qui me poussent à créer cette communauté

La première raison, c’est que je sais déjà que transmettre mon expérience et donner une première impulsion avec La Bible du Commando Underground ne suffira pas à changer réellement la vie d’un jeune.

Si vous ressemblez de près ou de loin au jeune que j’étais à 18 ans (ou même à 22 ans), vous aurez besoin d’être stimulés régulièrement. Autrement dit, d’être entrainés dans une dynamique. Et c’est à ça que servira en premier lieu le Commando Underground. Même si vous suivez simplement de loin le développement du Commando Underground, vous serez entrainés par sa dynamique. Vous ferez partie de ce mouvement. Vous recevrez son énergie et cela vous motivera sur le long terme.

La deuxième raison qui me pousse à créer le Commando, c’est que je suis convaincu qu’appartenir à une communauté est une des choses les plus importantes dans la vie. Appartenir à une communauté résout le problème de la solitude et permet d’assurer son avenir en pouvant compter les uns sur les autres.

Les individus qui sont isolés (comme une bonne partie de la population française) sont totalement vulnérables et se font baiser en permanence par tous les groupes d’influence. Sans communauté, pas d’union au sein de la population, donc pas de résistance contre les décisions d’un État totalitaire, de lobbys ou de grandes entreprises. Le seul moyen d’avoir du pouvoir ou de ne pas se faire emmerder dans ce monde, c’est d’appartenir à un groupe soudé.

Personnellement, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de tel groupe. Et, fondamentalement, j’ai les mêmes problématiques que vous. J’ai en partie réglé les deux premières présentées au début de ce document, mais les trois dernières me concernent toujours  :

Et c’est notamment pour les régler que je souhaite créer le Commando Underground. L’idée, c’est qu’à terme le Commando Underground rassemble une petite élite très soudée et capable de s’entraider efficacement.

La troisième raison, c’est que j’ai l’intime conviction qu’une communauté peut réellement exister et fonctionner correctement.

Depuis tout petit, on m’a toujours répété que c’était normal que rien ne fonctionne correctement dans la société et qu’il fallait être content parce que c’était pire avant et dans les autres pays. Mais c’est faux. Ce n’est pas normal que l’école publique soit un enfer et d’un ennui mortel pour la plupart des enfants et que le niveau baisse d’année en année. Ce n’est pas normal que quelqu’un qui travaille à l’usine gagne à peine plus que quelqu’un qui vit des aides sociales. Ce n’est pas normal que la justice relâche des violeurs en disant aux femmes traumatisées d’aller se faire foutre.

Oui, la France est en train de sombrer. Il n’y a plus personne aux pouvoirs qui se préoccupent de son avenir. Mais la nature a horreur du vide. C’est donc un moment historique pour lancer une nouvelle dynamique et créer une communauté.

Maintenant, est-ce qu’une véritable communauté soudée où les membres cherchent à s’élever ensemble est possible ? Oui, je vous l’affirme, c’est possible. Le chaos, le parasitage et la recherche de profit personnel sur le dos de la communauté ne sont pas normales. Je vous le dis, le Commando Underground sera une véritable fraternité, même si pour ça je dois virer 90% des membres.

Pour résumer, en fondant le Commando Underground, je souhaite lancer un appel à la Croisade. Une Croisade pour exalter la vie en combattant la médiocrité et le fatalisme. Et ainsi permettre à des jeunes motivés de s’épanouir en se fédérant.